Accueil > les événements > Le Viaur au fil de l’eau Le Viaur se redécouvre en canoë.

Le Viaur au fil de l’eau

Bor-et-Bar - Le samedi 2 juillet 2022, à 12h

Sauvage et préservée, la vallée du Viaur est un joyau du Ségala. Cependant, il est difficile d’accéder à ses gorges encaissées et ses versants escarpés depuis la terre ferme sans une bonne connaissance du site et une solide condition physique. Ainsi, cette balade en canoë facile et accessible à tous est l’activité parfaite pour découvrir la Vallée du Viaur.

Cette animation permettra d’aborder des thématiques variées, comme la gestion de l’eau avec les barrages, les enjeux de préservation de la biodiversité liée aux milieux aquatiques, mais surtout permettra de découvrir la faune et la flore du site non décelable depuis la terre ferme.

De nombreux arrêts seront réalisés pour vous laisser profiter des richesses de la rivière, pour observer, pour rechercher le long des berges des exuvies de libellules ou encore des indices de présence de la Loutre d’Europe.

Durée : 5h

Tout public ( 12 personnes maximum)

Inscription obligatoire

Partenaire à contacter pour s’inscrire à l’animation : Association Départementale pour l’Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles d’Occitanie

Contact : 05 65 73 76 77, 06 52 56 93 87 ou à emmanuel.gilhodes@adasea.net