Accueil > les événements > Initiation aux bases de la photographie et du film animalier Initiation à la photographie animalière.

Initiation aux bases de la photographie et du film animalier

Presqu’île de Laussac, Thérondels - Le samedi 28 mai 2022, à 8h30

Riche en biodiversité, le Carladez est un milieu particulièrement sauvage et préservé du département. Situé sur le site Natura 2000 Gorges de la Truyère, c’est un Espace Naturel Sensible (ENS) intéressant afin de pratiquer la photographie animalière. Ses forêts, la vallée encaissée et les milieux lacustres sont des zones de prédilection afin de faire des rencontres animales mémorables et essayer d’immortaliser ces instants, tout en gardant comme premier objectif de ne pas déranger la faune.

Cette animation sera l’occasion d’apprendre les techniques d’affut, de photographie et de camouflage, apprendre à connaitre les différentes traces et indices, les comportements des espèces ainsi que les bonnes pratiques afin d’observer la faune dans les meilleures conditions. En parallèle, l’animateur présentera d’autres espèces de faune susceptibles d’être rencontrées dans ces milieux (amphibiens, oiseaux nocturnes, oiseaux d’eau…).

Cette sortie, accessible aux plus jeunes, permettra ainsi à un public non aguerri de découvrir la photographie naturaliste et le travail de terrain afin de chercher les indices de présence des espèces.

Durée : 3h30

Tout public

Partenaire à contacter pour s’inscrire à l’animation : Association Départementale pour l’Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles d’Occitanie

Contact : 05 65 73 76 77, 06 52 56 93 87 ou à emmanuel.gilhodes@adasea.net